Les îles – Ile d’Yeu et Ile de Noirmoutier

Ile de Noirmoutier

L’Ile de Noirmoutier est en fait relié par le continent par un pont (accès gratuit) et une route submersible au gré des marées. La route submersible s’appelle le Passage du Gois, un haut lieu de la pêche à pied et un lieu touristique unique en Europe. Visitez les marais salants, le vieux château et l’estacade du Bois de la Chaise.
La flore et surtout la faune y est très abondante, de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs font une halte et en particulier du côté du Passage du Gois.

 

L’Ile d’Yeu

L’Ile d’Yeu est radicalement différente de l’Ile de Noirmoutier, on y accède uniquement par voie maritime, bateaux ou alors par avion, car il y a un petit aéroport. On distingue deux types de relief tout autour de l’île, avec de nombreuses plages à l’aspect classique mais également une côte rocheuse qui rappelle un peu le relief magnifique mais tourmenté de la Bretagne. Malgré son relatif isolement, il y a des véhicules sur l’île, ainsi qu’une belle infrastructure touristique avec des restaurants, des loueurs de vélos, etc …
Vous ne manquerez de visiter le vieux château enraciné au pied de la falaise qui culmine sur les flots avec une vue imprenable sur la mer.

 

N’hésitez pas à nous contacter directement au 06 01 13 77 46 ou 02 51 57 87 37 ou par email.